- «
- »
Pièces détachées Ménage / Aspirateur
Pour ceux qui souhaitent préserver la planète, optez pour la réparation ou le remplacement des pièces usées de vos appareils électroménagers. Dans cette page, nous allons justement parler de pièces détachées propres à l’aspirateur Dyson.
Le choix de la pièce détachée de votre aspirateur Dyson
En quelques minutes, vous trouverez sur notre site web les pièces détachées qu’on peut utiliser pour réparer un aspirateur de la marque Dyson. Notre boutique en ligne met à votre disposition des pièces détachées pour toutes les modèles d’aspirateurs Dyson. Pour toutes nos pièces détachées (moteur, , nous vous garantissons des produits d’origine.
Remplacer une ou plusieurs pièces de votre appareil prolonge la durée de vie de votre aspirateur de plusieurs années. La plupart des pièces détachées sont faciles à remplacer soi-même, il suffit de démonter l’appareil et de changer la pièce défectueuse. Pour davantage d’informations sur le choix de la pièce, Vous pouvez demander des conseils auprès de nos techniciens, en les contactant via notre page contact.
Réparation d’un aspirateur
Apparu dans les années 1869 à Chicago aux États-Unis, l’aspirateur n’a pas toujours connu le succès mondial dont il jouit aujourd’hui. Par le passé, Il était muni d’une manivelle qu’il fallait faire tourner et orienter vers le sol pour qu’il puisse absorber la poussière présente au niveau de certaines surfaces. Le véritable succès au niveau mondial de l’aspirateur a été insufflé en 1901 par l’ingénieur britannique Hubert Cecil Boot qui au travers de l’approche d’un aspirateur motorisé a su trouver l’élément qui allait à tout jamais marquer la vie de nombreux ménages et entreprises à travers le monde entier.
Type d’aspirateur disponible sur le marché
En ce qui concerne les aspirateurs, il existe de nombreuses versions et typologies propres à la tâche à laquelle l’aspirateur est assigné. Ainsi, parmi ces types d’aspirateur, nous pouvons distinguer :
- L’aspirateur balai : comme son nom l’indique, l’aspirateur-balai est un aspirateur qui a l’allure d’un balai à manche. Léger et pratique, il fait partie des types d’aspirateurs les plus anciens du marché. Il est facilement reconnaissable grâce à sa brosse rotative.
- L’aspirateur de table : l’aspirateur à table a cette particularité de bénéficier d’une autonomie de batterie qui permet qu’on puisse l’utiliser sans qu’il ne soit nécessairement branché à une alimentation électrique. Il est facilement reconnaissable grâce à son gros bloc moteur.
- L’aspirateur traîneau : doté d’un tuyau flexible, l’aspirateur-traîneau est mobile grâce à ses roulettes qui vous permettent de vous balader partout dans votre maison. Doté d’une grande capacité d’absorption, l’aspirateur-traîneau est généralement doté d’un sac. Néanmoins, il existe une nouvelle catégorie d’aspirateur traîneau tout aussi puissant, mais sans sac.
- L’aspirateur à cuve : l’aspirateur à cuve permet d’aspirer de nombreuses matières à l’instar de l’eau et des petits bouts de métaux sans être endommagés.
- Robot aspirateur : le robot aspirateur est le résultat d’une avancée remarquable dans le domaine des technologies. En effet, le robot aspirateur est un robot intelligent capable de faire le ménage de manière autonome sans l’intervention humaine. Doté de plusieurs capteurs et d’une intelligence artificielle, il parcourt quotidiennement l’ensemble de la surface de votre maison pour la faire briller.
Comment bien entretenir votre machine ?
L’entretien d’un aspirateur passe par la répétition d’un ensemble de gestes sue vous devez répéter au quotidien. Ainsi, pour prendre soin de votre aspirateur vous devez :
- changer constamment le sac lorsqu’il est plein ;
- Laver au moins deux fois par an le filtre de l’aspirateur ;
- Changez ou rechargez les batteries quand elles sont épuisées ou déchargées ;
- Changez les différents accessoires propres à votre aspirateur quand ils sont usés.
Comme n’importe quel appareil électroménager que l’on utilise régulièrement, les aspirateurs Dyson peuvent tomber en panne. Pour réparer votre aspirateur Dyson, vous trouverez sur notre site web de nombreuses pièces détachées. La réparation de votre aspirateur Dyson vous permet d’économiser de l’argent et c’est aussi une démarche éco-responsable qui vous permet d’éviter de jeter votre appareil à la poubelle.
Pour ceux qui souhaitent préserver la planète, optez pour la réparation ou le remplacement des pièces usées de vos appareils électroménagers. Dans cette page, nous allons justement parler de pièces détachées propres à l’aspirateur Dyson.
Comment réparer son aspiration Dyson ?
Quand un aspirateur Dyson n’aspire plus convenablement ou qu’un accessoire est cassé, il faut savoir le réparer rapidement. Une fois qu’on a détecté la panne, on peut savoir si la pièce est remplaçable ou pas. Dans le cas où on ne peut pas remplacer l’accessoire défaillant, l’appareil est donc bon à jeter. Dans le cas contraire, on peut acheter sur internet des pièces d’origine de rechange.
Notre site web vous propose notamment des pièces détachées (sac, brosse, filtre, moteur etc) pour aspirateur Dyson. Une fois la pièce achetée via notre site internet, vous effectuez vous même la réparation.
Comment reconnaître une potentielle défaillance de votre aspirateur
Si vous êtes assez vigilant, vous pouvez vous-même détecter certaines défaillances provenant de votre aspirateur. Pour ceux qui ne le savent pas, les défaillances d’un aspirateur se manifestent généralement par :
- Des ronflements : Généralement, une défaillance de l’aspirateur s’accompagne souvent soit par l’émission d’un bruit bizarre soit par un changement dans la manière dont votre aspirateur a souvent l’habitude de ronfler.
- La baisse de la capacité d’aspiration : Un aspirateur défaillant aspire généralement moins d’éléments qu’à la normale. Ainsi, si vous avez régulièrement l’habitude d’absorber par exemple 1 kg de déchets, ce chiffre sera par la suite difficile à atteindre en cas de défaillance, car l’aspirateur laissera passer des déchets qu’il aurait absorbés s’il était en bon état.
- L’arrêt de votre aspirateur : un aspirateur défaillant peut tout simplement ne plus s’allumer lorsque vous essayez de le démarrer.
Il est important de noter qu’un aspirateur endommagé peut être réparé si vous avez les bonnes pièces détachées comme les brosses, le filtre, le transformateur, le pré filtre et de nombreux autres éléments encore.