- «
- »
Pièces détachées Lavage / Lave-linge
Le lave-linge
Encore appelé machine à laver, le lave-linge est un appareil domestique conçu exclusivement pour les activités de lavages et d’essorages automatiques du linge. Cet appareil fonctionne en adéquation avec la théorie de Sinner qui a énoncé que : « un nettoyage réussi provient de l’action de quatre sources d’énergie : électrique, mécanique, calorifique et chimique. »
Ainsi, le lave-linge est lié à une alimentation électrique générale et reçoit la chaleur par le biais d’un appareil appelé thermoplongeur ou résistance immergée. Par rapport aux différents cycles, la température de l’eau peut monter jusqu’à 90 degrés Celsius. De ce fait, accompagnée ou non de matières blanchissantes, la lessive est au centre de l’activité chimique. Certaines de ces matières se libèrent seulement lorsqu’ils sont en présence de l’eau chaude. L’activité mécanique ici est celle de mélanger et manier le linge. Il faut également prendre en compte le facteur temps, car il est important de laisser que le détergent agisse afin qu’il aille se mettre sur les taches de saleté pour les faire disparaître.
Pour éviter que votre machine tombe en panne, il est nécessaire d’avoir de bons gestes. Ainsi, entre deux lessives qui se succèdent, attendre au minimum 3 heures de temps. Il ne faut pas enchaîner directement deux séances de lavage de vos linges, car si le moteur se retrouve en surchauffe, il va s’endommager très rapidement. Aussi, avant de lancer toute lessive rassurez-vous de ne pas avoir oublié un objet logé dans une poche de vêtement. Vous devez également avoir le réflexe de toujours mettre le lave-linge hors tension lorsque vous ne l’utilisez pas.
Comment procéder pour réparer un lave-linge ?
Une machine à laver peut paraître compliquée à manipuler au premier abord. Cependant, il est possible pour vous de régler certaines pannes lorsque votre machine ne fonctionne plus normalement, cela vous évitera de toujours avoir recours à un professionnel. Avant toute chose, il est judicieux de toujours désactiver et débrancher votre lave-linge, ceci vous mettra à l’abri de mauvaises surprises.
Tout d’abord, il faut toujours chercher en premier lieu si la panne provient de l’alimentation en énergie de votre appareil électroménager. Il peut s’agir d’une tension basse, une coupure, d’une hausse de tension, d’un court-circuit ou encore d’un fil électrique usé. C’est pourquoi il faut examiner le disjoncteur, la prise terre, le fil d’alimentation de la machine et aussi les fusibles. Ensuite, examinez l’apport en eau depuis le robinet, le filtre de l’électrovanne et l’état du tuyau par lequel arrive l’eau. Enfin, rassurez-vous que le battant de votre machine à laver se ferme correctement, que la machine soit bien dégagée et installée comme il se doit à son support. Examinez aussi les amortisseurs, le bac pour adoucissant et le tuyau servant à vidanger l’eau usée.
S’il s’avère que l’une de ces pièces est défectueuse, il sera question pour vous de faire d’une part un bon nettoyage et la remettre en place, et d’autre part de carrément la changer.
Comment trouver des accessoires et pièces détachées pour réparer votre lave-linge ?
Si votre lave-linge ne fait plus de lessive comme il se doit du fait d’une ou de plusieurs pièces endommagées, n’allez plus au sein des grandes surfaces perdre votre temps pour trouver des pièces de rechange. Notre site Internet spécialisé dans les ventes des pièces et accessoires des appareils électroménagers est à votre entière disposition. Pour dépanner votre machine à laver, vous y trouverez toutes les pièces nécessaires pour la réparation de votre machine.
Ainsi, vous devez juste vous connecter sur l’espace qu’offre la plateforme et notre grande base de données se chargera de mettre à votre disposition les différentes catégories de la pièce que vous voulez, une fois que vous allez entrer son nom. Ensuite, faites votre choix et validez. Il existe également sur notre page des conseillers et des guides pratiques afin de mieux vous orienter dans vos recherches.